Laurence La Vigne

Padawan
Laurence plein pied

Slogan ou citation :  Le plus grand échec est de ne pas avoir essayé!

Cette histoire a commencé en 2013 lorsque je me suis retrouvée épuisée et malheureuse. Travaillant depuis plus de 5 ans dans le domaine de la vente au détail en tant que gestionnaire de boutiques de vêtements, je ne pouvais me résoudre à mener ce train de vie éternellement.

Rentrer au travail à reculons, travailler plus 50 heures par semaine, subir les mauvaises décisions de mes supérieurs, c’en était assez! C’est lorsque je me suis fait proposer un poste d’échelon supérieur que j’ai réalisé qu’en fait, l’option de rester dans ce milieu n’était pas envisageable.

J’ai alors décidé d’amorcer un retour à l’école malgré le fait que je n’étais pas allée au CÉGEP, je me suis inscrit à l’université dans un baccalauréat en administration profil marketing. J’avais toujours eu un intérêt pour le monde des affaires et le volet marketing des entreprises.

Le retour à l’école ne fut pas sans repos, j’ai dû étudier jour et nuit pour réussir à maintenir des résultats à la hauteur de mes attentes. Puis, une grosse surprise apparut au milieu de mon parcours scolaire : un bébé!

Hé oui, une grossesse surprise fit l’effet d’une bombe dans ma vie : une explosion d’amour et de joie, mais aussi d’appréhension accompagnée de fatigue! Malgré l’arrivée de Leo dans ma vie, comme toujours, je n’avais pas perdu ma détermination à terminer ce que j’avais commencé. J’ai donc persévéré vers mon but pour finalement obtenir mon baccalauréat en avril 2018 avec mention d’honneur.

C’est en 2017, durant la dernière année de mon baccalauréat, que j’ai quitté mon poste de gestionnaire en boutique pour me consacrer à mon domaine d’étude : le marketing. J’ai donc commencé à travailler en tant qu’assistante marketing pour une entreprise renommée œuvrant dans la construction d’habitation.

Après près d’un an au sein de cette entreprise, je ne me sentais toujours pas à ma place. La culture de l’entreprise ainsi que le contrôle persistant exercé par mes supérieurs m’empêchaient de mettre à profit mes connaissances et ma créativité. Décidée à trouver l’emploi de mes rêves, j’ai pris pour la première fois de ma vie les devants et j’ai contacté Camille, consultante chez COBOOM.

Dès mon entrée dans les bureaux, j’ai su que ce n’était pas une entreprise ordinaire. Le design du bureau avec ses couleurs vibrantes et ses différentes salles inspirait la créativité. Je me sentais déjà à ma place! Puis, lorsque j’ai rencontré l’équipe, le coup de cœur fut instantané. Enfin des gens à l’écoute qui vivaient pleinement leurs valeurs! Sans compter que le pouvoir était entièrement partagé à travers l’équipe, pas de patron! Finalement, j’avais trouvé l’emploi idéal, un emploi où je grandis tous les jours et j’exploite mon plein potentiel.

X
error: Contenu protégé !!