Catherine S Beaucage

Padawan
Cath SB plein pied

Slogan ou citation : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » – Oscar Wilde

 

Je viens d’une famille d’entrepreneurs! Du plus loin que je connaisse, plomberie, pépinière, commerce d’huile à chauffage, machine shop et immobilier sont tous des secteurs dans lesquels mes parents, grands-parents et arrière-grands-parents ont bâtis leurs entreprises.

Vous imaginerez donc que j’ai grandi en me faisant raconter des histoires du passé, mais aussi en voyant la réalité d’être un entrepreneur aujourd’hui. C’est possiblement ce qui explique pourquoi le monde des affaires m’a toujours intéressée!

J’ai débuté mon BAC en administration des affaires à HEC Montréal en ayant en tête de devenir CPA. Toutefois, je me suis rapidement rendu compte que c’était bien plus l’entrepreneuriat, la stratégie, la créativité et le volet humain en entreprise qui m’intéressaient.

J’ai donc enchaîné avec une maîtrise en management, où, en plus d’étudier le management dans sa globalité, j’ai étudié les PME familiales et le transfert intergénérationnel en allant rencontrer des entrepreneurs sur le terrain.

Parallèlement à mes études, j’ai eu le plaisir de travailler à l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale-HEC Montréal où j’ai découvert l’univers des jeunes entrepreneurs, communément appelé les start-up, autant à Montréal qu’à l’international. Puis, quelques années plus tard, avec mon diplôme en poche, je suis retournée à mes premiers amours, les entreprises familiales, en travaillant comme conseillère chez Familles en Affaires, un centre de formation et d’accompagnement pour les entreprises familiales.  

C’est pendant cette période que je me suis donné la mission professionnelle de participer à l’essor et à la pérennité de l’entrepreneuriat au Québec.

Après quelques années chez Familles en Affaires, je me suis mise à être à l’écoute des nouvelles opportunités. Je connaissais Catherine Dubé de mon parcours universitaire et je suivais, depuis quelque temps, l’évolution de son entreprise, coboom. Je voyais à quel point la culture de l’entreprise était belle et à quel point leur mission était alignée avec la mienne.

C’est ainsi qu’en 2018, alors qu’ils cherchaient une nouvelle conseillère pour compléter l’équipe, je me suis joint à l’équipe.

PS Je suis aussi chargée de cours en gestion des PME et en entrepreneuriat social à HEC Montréal. Je prépare les entrepreneurs de demain ;).

X
error: Contenu protégé !!