SOYEZ PRÊT, DÉVELOPPEZ VOTRE RELÈVE!

Vous voulez ralentir vos activités dans votre entreprise?

Cependant, cela ne signifie pas une retraite complète. Vous migrez simplement dans un poste qui vous demande moins de gestion quotidienne. Vous participerez davantage aux stratégies de croissance de votre entreprise ce qui vous permettra de relaxer davantage.

Il est important de prévoir d’avance le transfert de son entreprise, car plusieurs événements peuvent devancer le processus. Par expérience, nous estimons que le transfert s’exécute entre 5 et 10 ans.

Nous avons connu des entrepreneurs qui suite à des complications de santé ont dû cédé avant le temps leur entreprise. D’autres qui ont été forcés de vendre leur entreprise puisque la relève n’était pas prête à prendre le relais au moment venu.

Vaut mieux prévenir que guérir!

Vous voulez prochainement être à la tête d’une entreprise?

Vous travaillez probablement dans l’entreprise, mais êtes très peu ou pas impliqué au niveau de la direction. Vous devez comprendre le niveau stratégique pour prendre éventuellement les reines de l’entreprise. Arrêtez de soutenir les opérations et commencez à réellement diriger.

En analysant votre profil psychométrique, votre parcours professionnel et vos aspirations personnelles et professionnelles, nous déterminons un plan de relève afin de développer les bonnes compétences et le savoir-être nécessaire.

Nos experts vous coacheront en suivant les meilleures pratiques d’affaires  afin de vous permettre de devenir un dirigeant d’entreprise hors pair.

POURQUOI PRÉPARER SA RELÈVE?

Ne vous obligez pas à vendre votre entreprise par manque de relève.
Des problèmes de santé peuvent frapper à tout moment, vaut mieux prévenir que guérir.
Planifiez le prochain rôle que vous jouerez auprès de votre entreprise.
Assurez-vous que votre entreprise est en santé pour faciliter le transfert.
Assurez la pérennité de votre entreprise malgré la diminution de votre implication.

 

COMMENT PRÉPARER LE FUTUR?

Nous nous assurons que la vision de l’entreprise soit au service de la vision personnelle du cédeur et de celle de la relève.

Nous conseillons le cédeur pour définir son nouveau rôle et bien choisir sa(ses) relève(s).
Nous établissons un plan de relève sur 5 à 10 ans.
Nous coachons la(les) relève(s) pour développer leurs compétences et savoir-être en tant qu’entrepreneur et dirigeant.

Contactez-nous!

14 + 3 =