Le LEAN est une stratégie d’excellence opérationnelle issue du Toyota Production System qui met l’emphase sur l’élimination continue des gaspillages afin de livrer de meilleurs produits et services, plus rapidement et à moindre coût.

Le LEAN ne s’attaque toutefois pas aux gaspillages environnementaux et énergétiques.

Votre entreprise doit améliorer son efficience opérationnelle, environnementale et énergétique pour durer au XXIe siècle. Malheureusement, l’amélioration de cette efficience est généralement conduite séparément sans considérer la valeur ajoutée supplémentaire d’une approche intégrée.

L’idée de combiner les outils du LEAN avec les outils d’analyse et d’efficacité énergétique a été développée il y a quelques années. Le LEAN Énergie propose une stratégie et un coffre à outils pour améliorer votre efficience opérationnelle tout en réduisant les coûts d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES).

L’atteinte du plein potentiel d’efficacité énergétique dans ton entreprise exige la prise en compte des dimensions technologique, organisationnelle et comportementale.

lean énergie

Malheureusement, la majorité des initiatives pour améliorer l’efficacité énergétique favorise principalement la dimension technologique, avec peu de considération pour les dimensions organisationnelle et comportementale.

lean énergie

Le LEAN Énergie favorise la participation active des employés pour identifier et éliminer toutes les formes de gaspillages.

Les plus importantes améliorations d’efficacité énergétique sont réalisées par des équipes multidisciplinaires à l’aide de la méthodologie Kaizen Blitz. Les petites améliorations d’efficacité énergétique sont réalisées au quotidien par tous tes employés avec la méthodologie Small Kaizen.

Contactez-nous pour améliorer votre efficience environnementale!

Add Comment

error: Contenu protégé !!