L’évolution rapide de la technologie entraîne son adoption accélérée par les entreprises. 90 % des entreprises globales ont entamé le processus de transformation numérique au sein de leur organisation selon Forbes Insight.

 

Pour suivre votre concurrence, vous devez absolument penser à votre organisation et ses besoins en matière numérique.

 

Voici 7 articles qui peuvent faciliter votre réflexion :

1- Who needs to lead digital transformation in 2017
2- Life lessons for entrepreneurs
3- What every entrepreneur should know about social selling
4- Why KPIs are the enemy of good leadership
5- 5 tech-based communication hacks every business leader should know
6-  How virtual reality is finally starting to be useful for businesses
7- Three reasons why CEOs need to me more vested in digital transformation

 

1-  Who needs to lead digital transformation in 2017

La transformation numérique est loin d’avoir une fin. Des nouvelles technologies apparaissent constamment. En réponse à ce phénomène, un nouveau poste est apparu : le CDO (Chief digital officer). Il est responsable de gérer la transformation numérique des entreprises. En 2017, le rôle du CDO dans l’organisation sera plus important.

 

2- Life lessons for entrepreneurs

Avec les années, nous, les entrepreneurs, tirons des leçons qui façonnent notre expérience. En voici quelques-unes à mentionner : rien n’est impossible. Si nous y mettons tous nos efforts, nous pouvons accomplir tout ce que nous voulons. Nous devons également prendre le temps de relaxer. Nous menons un train de vie mouvementé. C’est pour cette raison qu’il est primordial de toujours s’accorder un moment pour pratiquer des loisirs.

 

3- What every entrepreneur should know about social selling

Les médias sociaux sont des nouveaux canaux de vente. Ils offrent un avantage concurrentiel important : ils stimulent et engagent les consommateurs de leur plein gré. Les médias sociaux permettent de communiquer de manière bidirectionnelle avec tous les consommateurs, particulièrement les prospects. Grâce à cette plateforme, vous créez une relation plus forte avec vos consommateurs.

 

4- Why KPIs are the enemy of good leadership

Il est très facile de devenir obsédé par vos indicateurs de performance. Vous tentez de mesurer chaque action que vous posez, mais est-ce que tout est vraiment mesurable ? Surestimez-vous la valeur des indicateurs de performance ? Êtes-vous l’une de ses firmes qui tentent de mesurer l’engagement de vos employés avec des métriques ? Les indicateurs de performance ne détiennent pas toutes les réponses.

 

5- 5 tech-based communication hacks every business leader should know

La communication est l’un des piliers d’une organisation. Vous devez être en mesure de motiver, gérer et mobiliser vos talents. De nouvelles applications apparaissent pour faciliter la communication dans les organisations. Ces nouveaux moyens vous permettent de soutenir votre équipe de vente et d’améliorer la satisfaction de vos clients.

 

6- How virtual reality is finally starting to be useful for businesses

En 2017, la réalité virtuelle devrait prendre plus d’ampleur dans les organisations. Elle pourrait même être une partie intégrante de la formation des employés. Selon l’article, les chirurgiens qui participent à des simulations retiennent 80 % des éléments qu’ils ont appris tandis que ceux qui apprennent de manière plus traditionnelle n’en retiennent que 20 %.

 

7- Three reasons why CEOs need to me more vested in digital transformation

La technologie est de plus en plus adoptée par les entreprises et leurs concurrents. Elle est une partie intégrante des stratégies des entreprises. Ces dernières choisissent d’entamer un processus de transformation numérique au sein de leur organisation. Malheureusement, de nombreux CEO sont sceptiques et ne s’impliquent pas dans ce processus.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager pour que votre entourage en profite aussi.

Nous pouvons vous aider avec votre stratégie numérique ! Contactez-nous !

Add Comment

error: Contenu protégé !!